Soins beauté naturels et minimalistes.

par | 8 Avr, 2020 | Mon bien-être | 0 commentaires

J’adore réaliser mes propres produits de beauté 100% naturel avec les ingrédients de mes placards.

C’est un sujet passionnant qui va à l’encontre des diktats de la consommation car avec peu de chose on réalise des soins efficaces adaptés à nos besoins.

Ma philosophie: Naturel, minimaliste et efficace.

Ce que vous voyez sur cette photo, c’est mon gel d’aloe vera et mon huile d’avocat, je les utilise pour réaliser :

  • ma crème de jour
  • ma crème de nuit
  • mon démaquillant
  • mon soin du corps
  • mon soin cheveux

Pourquoi passer au naturel?

1 Pour préserver ma santé:

J’ai fait le choix, depuis plusieurs années, de privilégier le bio et le naturel pour ma santé: Exit les produits chimiques et toxiques ( conservateurs, perturbateurs endocriniens et autres parabens etc.)

2 Pour faire des économies:

Un produit naturel peut remplir plusieurs fonctions évitant ainsi l’achat de plusieurs cosmétiques. Exemple: en fonction de l’état de ma peau, ma crème de jour sera parfaite en crème de nuit mais aussi pour embellir mes cheveux ou hydrater mon corps.

3 Pour une meilleure efficacité:

En utilisant une matière première pure, concentrée en principes actifs, on décuple l’efficacité de nos soins.

Le gel d’Aloe Vera:

Issu de la plante du même nom, ce gel est un concentré de vitamines, minéraux, enzymes et acides aminés (entre autres).

Sur le plan cosmétique, il hydrate, revitalise et embellit tous les types de peaux en allant des peaux matures aux peaux mixtes à problèmes de nos ados.

Il a un réel effet tenseur sur le visage que l’on ressent dés la première application. Mais il est également excellent pour raffermir la cellulite et prévenir l’apparition des vergetures chez la femme enceinte ( en association avec du beurre de karité ou de l’huile de coco).

Il est aussi formidable pour hydrater les cheveux, en particulier les cheveux secs et bouclés. Sans rinçage, il s’utilise après le shampoing sur cheveux secs ou humides. N’hésitez pas à le laisser agir toute une nuit si vous avez les cheveux très secs.

Le duo gagnant: Gel d’Aloe Vera + huile végétale

L’association du gel d’Aloe Vera avec une huile végétale appropriée permet de bénéficier d’un soin complet: la peau est à la fois hydratée et nourrie avec un corps gras.

L’huile d’avocat par exemple regorge de bons acides gras qui en font une excellente huile pour démaquiller et nourrir la peau.

Ma routine anti-âge:

Je vous partage ma routine mais il est évident que chaque peau étant unique, vous devrez tester pour découvrir ce qui est le plus adapté à votre peau.

Depuis que j’ai franchi la quarantaine, ma routine matinale consiste à prendre une cuillère à café de gel d’Aloe Vera auxquel j’ajoute 4 gouttes d’huile d’avocat. J’alterne, en fonction des besoins de ma peau avec de l’huile d’argan ou de l’huile de bourrache qui sont excellentes pour les peaux matures.

Ensuite, la manière d’appliquer son soin à son importance: les massages doivent être doux et avec des mouvements ascendants du bas vers le haut du visage puis de l’intérieur vers l’extérieur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la newsletter pour ne rien louper !

S'inscrire à la newsletter pour ne rien louper !

Tu veux recevoir mes recettes santé exclusives ? Mes tips bien-être et beauté ? Abonne toi à ma newsletter mensuelle ♥

Ton inscription a bien été enregistrée, à bientôt !

Pin It on Pinterest

Share This