Ma biographie

Juriste de formation, j’ai effectué une partie de ma carrière comme cadre dans la fonction publique.

L’épreuve du burn-out a été le point de départ d’une nouvelle vie. À plus de 40 ans, j’ai pris la décision de ne plus subir  et de vivre en accord avec mes valeurs.

La naturopathie s’est imposée à moi comme une évidence, je me forme depuis janvier 2019 chez ADNR. Très jeune, j’ai rencontré des problèmes de santé qui m’ont poussé à m’interroger sur le corps et ses mystères. Après des années d’errance médicale et de grandes souffrances physiques, j’apprends en 2013 que je suis atteinte d’une maladie orpheline: EHLER DANLOS.

Mais c’est après le diagnostic du TDAH (Trouble du déficit d’attention avec hyperactivité) de mon fils que j’ai littéralement plongé au cœur de la naturopathie. Je me suis lancée dans de nombreuses lectures pour comprendre ce trouble et trouver une alternative naturelle au traitement chimique. J’ai beaucoup expérimenté pour agir sur tous les fronts: alimentation, activité physique, gestion des émotions, compléments alimentaires, aménagements scolaires et éducation bienveillante.

En évinçant le gluten, les produits laitiers et le sucre raffiné de son alimentation, j’ai découvert un nouvel horizon culinaire qui a décuplé ma créativité. Je sais que modifier son alimentation est un vrai challenge car il faut apprendre à cuisiner différemment, c’est la raison pour laquelle j’ai souhaité partager mes créations  gourmandes sans gluten, sans produit laitier et sans sucre raffiné.

Aujourd’hui, je souhaite à travers ce blog, vous partager mon expérience et mes compétences pour vous aider à prendre soin de vous.

MON UNIVERS

Recettes

Vous allez pénétrer dans le repère des gourmands. Découvrez mes recettes sans gluten, sans produit laitier et sans sucre raffiné. Vous trouverez également de nombreuses recettes sans œuf.

naturopathie

Ici, je vous partage mes connaissances en naturopathie axées sur les 3 piliers du bien-être : l’alimentation, la gestion de stress et l’activité physique.

tdah

J’ai dédié une rubrique à ce trouble afin d’aider les parents d’enfants TDAH et les adultes à mieux vivre avec ce « super pouvoir ».

Derniers articles

S'inscrire à la newsletter pour ne rien louper !

S'inscrire à la newsletter pour ne rien louper !

Tu veux recevoir mes recettes santé exclusives ? Mes tips bien-être et beauté ? Abonne toi à ma newsletter mensuelle ♥

Ton inscription a bien été enregistrée, à bientôt !

Pin It on Pinterest

Share This